Quantcast
Channel: Urbanbroc
Viewing all articles
Browse latest Browse all 100

De la théorie à la pratique...

$
0
0

Lors les achats de jouets, j'ai quelques critères de base auxquels j'essaie de ne pas déroger : entre autres, le jouet ne doit pas être trop bruyant (d'une part, le bruit me met vite de mauvaise humeur et d'autre part, j'avais lu une étude édifiante sur le fait qu'une majorité des jouets musicaux pour petits dépassent les niveaux sonores recommandés pour leurs petites oreilles ... et accessoirement les miennes) ni trop encombrant.

De ce fait, j'avais toujours exclu les tambours et autres batteries pour mes petits.

C'était jusqu'à ce que je croise, pas plus tard qu'hier, un coffret orchestre Fisher Price 1979 : devant la relative rareté de l'objet et le regard ébahi de A. Junior accompagné d'un "On prend ?", j'ai craqué !

Les grands ont découvert le nouveau joujou de leur petit frère avec enthousiasme et nous avons donc eu droit à un concert à 6 mains ... et un bon mal de tête !

Le petit bonhomme n'a pas lâché son nouveau jouet de la soirée jusqu'à ce qu'on le range au moment du coucher ... sauf que ce matin, nous avons trouvé le tambour à ses cotés sur l'oreiller et les 2 baguettes posées sur son petit torse encore endormi : trop mignon !

Ceci étant, je maintiens mes critères de base pour la liste destinée au vieux barbu au manteau rouge : point de jouet bruyant (maintenant, on est équipé) ni trop encombrant ... et sur ma liste perso, je rajoute une boite de boules Quies !

IMGP9093IMGP9094

* Coffret orchestre Fisher Price 1979 : 2 cymbales en métal, 2 maracas, un tambourin, 2 baguettes et le tambour qui sert aussi de boite de rangement pour les accessoires (au moins le crière du rangement est assuré, c'est déjàça).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 100

Trending Articles